Pages

Monday 1 August 2016

Playing With T-shirts...

Hey good folks !
Bonjour mes amis !

Long time.  I have been working away on house organisation, sewing, cooking and just having a darn good time !!!  My playing period comes to an end middle of August so I still have a couple of weeks ahead of me.
Ça fait longtemps.  Je travaille fort sur l'organisation de ma maison, de la couture, de la cuisine et simplement avoir du plaisir !!!  Par contre, ma récréation arrive à sa fin à la mi-août donc il ne me reste que quelques semaines.

I have been chosen as a designer for a really fun Fashion Show (Metamorphosis 2016) as a recreational designer of recycled clothing.  We are 22 designers and I was chosen for my tunics.  So you can imagine that I have been working away, mainly testing patterns, making clothes from recycled clothing.
Je vais participer à un défilé de mode (Metamorphosis 2016) en tant que designer amateur de vêtements recyclés.  Nous sommes 22 designers et on m'a choisi pour mes tuniques.  Alors vous pouvez imaginer que je travaille d'arrache-pied, surtout à tester des patrons, et à faire des vêtements reconstruits.

So for today, a couple of pieces made with t-shirts.  I have an INSANE amount of t-shirts laying around the house.  Mainly solid colors of the rainbow ! (no, I will not show you pictures of my t-shirt stash...)
Donc aujourd'hui, je vous présente deux morceaux faits de t-shirts.  J'ai une ÉNORME quantité de t-shirts à la maison, surtout des t-shirts unis aux couleurs de l'arc-en-ciel. (non, je ne vous montrerai pas les piles de t-shirts de ma réserve...)

So of course I did not take a picture of before because, well, they are t-shirts !
Alors évidemment, je n'ai pas pris de photo avant parce que, bien, ce sont des t-shirts !

Here is what I came up with.
voici ce que j'ai produit:

The first is a very nice and tight (maybe a bit too much...) camisole.  I used a camisole made from 4-way stretch material so I should adjust my pattern for t-shirt material.  I like the exposed serging.
Le premier est une très jolie camisole ajustée (peut-être un peu trop...).  J'ai sorti le patron d'une de mes camisoles faite de tissu TRÈS extensible alors je devrais ajuster le patron  pour du jersey de t-shirt. J'adore les coutures exposées.




Then, this next piece is a test, from a really nice tunic I got from Value Village.  Here is the VV tunic:
Le prochain morceau est un test, à partir d'une jolie tunique trouvée au Village des Valeurs.  Voici la tunique du VV:

Here is my test piece.  I changed the sleeves and the orientation of the pockets.
Voici le morceau test.  J'ai changé les manches et l'orientation des poches.





Looks a little like a clown costume but keep in mind that it is just a test.  I always use scraps for my tests.
Ça a l'air d'un costume de clown (ou de passe-partout) mais il faut se rappeler que c'est un test.  Je prends toujours mes restes de tissus pour faire les tests.

I have a LOT more stuff but some is not finished yet and some of it is part of my fashion show collection so I can't show you yet.
J'ai encore BEAUCOUP de choses qui ne sont pas terminées et quelques morceaux sont pour le défilé de mode que je ne peux pas encore vous montrer.

I will now go back to the ironing board !!!
Je dois donc retourner à la planche à repasser !!!

Peace !

Claudia







No comments:

Post a Comment