Pages

Thursday 26 July 2012

Organization Frenzy: Remotes

Hey people !
Bonjour tout le monde !

I am in hyper-organizing mode here.  Working hard to clear clutter and give everything a special and identified place.
Je suis en mode super-organisation à la maison.  Je travaille fort pour débarrasser et donner une place à chaque chose.

Here is what I did for my remotes.
Voici ce que j'ai fait pour mes télécommandes.

I used old pants (that match my sofa).   They already had some pockets (Yay !).
J'ai utilisé des vieux pantalons laids (qui vont avec mon sofa).  Ils avaient déjà des poches (Youpi !)

Ugly faux-velvet pants, stretchy (ugh)
Pantalons laids en simili-velours extensible (ugh)

See !  The remotes fit !
Voyez !  Les télécommandes font !

But I have 3 remotes.  So I needed to add a small pocket in the middle.  Since they were women's pants, they had some "shape" to them (darts, curves) so I had to make them more straight.  I first unpicked the middle seam :
Mais j'ai 3 télécommandes.  Alors j'avais besoin d'une autre petite poche au centre.  Comme c'était des pantalons de femmes, ils avaient une forme (pinces, courbes) alors j'ai dû les rendre plus droits.  J'ai premièrement décousu la couture du milieu:


I cut the part around into a rectangle shape, removing the belt.  Then, I sewed in a straight(ish) line.
J'ai coupé le tour en une forme plus ou moins rectangulaire, enlevant la ceinture.  Ensuite, j'ai cousu droit (plus ou moins).

We can still se a curve but I don't really care
On peut encore voir une courbe mais ça ne me dérange pas.


Finally, I added the smaller pocket.
Finalement, j'ai ajouté la petite poche:


I sewed the pockets onto another fabric (an old dust ruffle) that matches the decor and voilà !  
So here is the final product:
J'ai cousu les poches sur un autre tissu (une vieille jupe de lit) qui va avec le décor et voilà !
Voici le résultat final:

I added a seam to each large pocket to reduce the space for each remote
J'ai dû réduire les grandes poches avec une couture.

You can also see the neck pillow I made from the same pants.
Vous pouvez aussi voir le coussin de cou fait des mêmes pantalons.

These guys, Arnold and Chloe, are happy because they used to house the remotes before all this !
Ce sont ces deux-là qui sont contents car c'était leur travail de tenir les télécommandes avant !

Made from this tutorial
Fait avec ce tutoriel.


Here is what I learned:
Voici ce que j'ai appris:

- Stretchy fabric is harder to join to woven fabric (I knew it but...)
Il est difficile de joindre les tissus extensibles et tissés (je savais mais...)
- It would have been better to use a "shapeless" piece for the pocket
Il aurait été plus facile d'utiliser une pièce "sans forme" pour les poches
- I could have interfaced it to be stiffer (less puckering)
J'aurais pu entoiler pour le rendre plus rigide (moins de plis)
- I would give this project a 6.5/10, but I will keep it.
Je donnerais 6.5/10 à ce projet, mais je le garde.

Peace

Claudia

No comments:

Post a Comment