Pages

Sunday 8 July 2012

Zipper Organization

So I already posted about this but it was lost at the end of a post and I decided to post it more prominently.
J'ai déjà parlé de mon système mais c'était perdu à la fin d'un article et j'ai décidé de lui faire une place plus proéminente.

I am obsessed with zippers !  Everytime I can get my hands on some, I am a happy camper !  I get them from anything that is broken and I even keep broken zippers.  I am just fascinated by the workings and the colours... (maybe it is curable ;)
Je suis obsédée par les fermetures éclairs !  Chaque fois que je peux m'emparer de fermetures, je suis tellement heureuse !  Je les prends de n'importe quoi qui est brisé et je garde même les fermetures brisées.  Je suis fascinée par le fonctionnement des fermetures éclairs et les couleurs... (peut-être est-ce guérissable ;)

So since I am mad about zippers, I need a good organization system.   I used to have them in a drawer, like this one:
Alors comme je collectionne les fermetures éclairs, j'ai besoin d'un bon système d'organisation.  Avant, je les avais placées dans un tiroirs, toutes pêle-mêle.

source

This is not mine because: 1) Mine was overflowing 2) There were about 50 zippers in it !  Needless to say, impossible to find what you want, when you want it...
Ce n'est pas mon tiroir parce que: 1) le mien débordait, 2 ) Il y avait environ 50 fermetures dedans !  Pas besoin de vous dire que trouver ce qu'on cherchait dans ce fouillis était presqu'impossible...

I really like my zippers to be organized by size and type (plain, double, separable, invisible and bling !) so they can be easily found.  So I thought about those shower rings that can open and are plain and metal. Very cheap at the Dollar Store.
J'aime bien que mes fermetures soient organisées par grandeurs et types (ordinaire, double, séparable, invisible et bling !) pour pouvoir facilement les trouver.  Alors j'ai pensé à ces anneaux de douche simples en métal qui s'ouvrent.  Pas cher au Magasin du dollar.



I just slip the zipper clasp hole in the ring and identifiy them with the different sizes and types. 
Je glisse le trou de la tirette dans l'anneau et j'identifie les différentes grandeurs et types.

 




If there is no hole or it is too small, I just use a safety pin.  
S'il n'y a pas de trou, ou qu'il est trop petit, j'utilise une épingle à ressort.

Then, I took a piece of wood and planted some nails to hang the shower rings from.  I identifed all the nails with sizes (in cm) and types:
Ensuite, j'ai pris un morceau de bois et j'y ai planté des clous pour y accrocher les anneaux.  J'ai identifié les clous avec les grandeurs (en cm) et les types:



To make sure I knew which type of zippers I had, I made tags (with a special tag punch and cereal boxes !) and slipped it in the ring. 
Pour les identifier, j'ai acheté un poinçon spécial en forme d'étiquette et j'utilise des boîtes de céréales.  Je glisse ensuite l'étiquette dans l'anneau.


I like the shape of the real tag.  It is easy to see and find and replace.
J'aime bien la forme de l'étiquette.  Et ça rend très facile à trouver et à replacer.


Oh, and here is why I call it BLING:
Oh, et voici pourquoi j'appelle ça BLING:

Rhinestone Beauty !  Also separable !
Une beauté de pierres du Rhin !  Aussi séparable !

This one is my FAVORITE:  Rainbow zipper !!!  I am saving this one for something really special...
Celle-ci est ma PRÉFÉRÉE: une fermeture arc-en-ciel !!!  Je la garde pour quelque chose de vraiment spécial...

Don't you think with this price tag, it IS bling ?!  I got this one in NYC.  Very precious to me.
N'est-ce pas le prix de bling ?  Je l'ai achetée à New York.  Très précieuse pour moi.

Voilà !   The result is neat and does not take much space.  And no more zippers snaked around each other in a drawer !
Voilà !  Le résultat est propre et ne prend pas beaucoup d'espace.  Et plus de fermetures toutes mêlées entre elles dans un tiroir !

A final look at my treasure...  sigh...  (I tell you, it is a disease !!!)
Un dernier coup d'oeil à mes trésors... soupir...  (Je vous dis, c'est une maladie !!!)



Peace 

Claudia

No comments:

Post a Comment